Diététicienne nutritionniste
01 85 53 99 28
2 Av. Jean Jaurès
92120 Montrouge
  • Perinatalité
Anne Colin
Marie Gruel
MON HISTOIRE
Titulaire d’un BTS diététique enrichi par un diplôme d'état d'éducation thérapeutique du patient, je me définis comme une personne rattrapée par la diététique. Ma passion pour mon métier résulte de mon vécu personnel, qui me permet aujourd’hui d’aborder avec sérénité la diététique.

Enfant, je présentais un obésité aux origines multiples : carapace de liée à l'agressivité de la petit enfance, régimes alimentaires restrictifs,... Les mesures prises étaient vécues comme une discrimination par rapport aux autres enfants, les restrictions imposées devenaient une source de frustration. J’en ai pris mon parti pour résoudre la question en étudiant la diététique.

Aujourd’hui, c’est avec bienveillance et encouragement que je discute avec les personnes ayant besoin de rééquilibrer leur alimentation. La diététique en soi ne suffit pas pour stabiliser son poids, l’alimentation équilibrée doit aller de pair avec une activité physique adaptée. Se nourrir autrement tout en ayant du plaisir à manger, voilà ma démarche.

Vous appréciez, partagez !
Marie Gruel Phone01 85 53 99 28
Adresse2 Av. Jean Jaurès
92120 Montrouge

Nutritionniste Grossesse à Montrouge – Marie Gruel

Nutritionniste Grossesse à Montrouge, Marie Gruel, diététicienne pour femme enceinte vous accompagne durant votre grossesse afin que la diététique de la femme enceinte assure une alimentation équilibrée. Les besoins nutritionnels pendant la grossesse sont spécifiques, sachant que la femme enceinte se nourrit pour permettre au fœtus de se développer correctement.

La diététicienne nutritionniste Grossesse prescrit un régime alimentaire adapté en fonction du énième mois de grossesse. Plus que jamais, l’équilibre alimentaire est de rigueur et le suivi diététique va de pair avec le suivi obstétrique. La diététicienne intervient comme conseil alimentaire lors de consultation diététique, notamment pour l’adaptation de l’alimentation après l’accouchement : les besoins ont changé selon que la maman allaite ou non.
 

Les besoins nutritionnels pendant la grossesse

Les besoins nutritionnels pendant la grossesse Une femme enceinte « fabrique » son bébé dans son ventre. A cet égard, elle doit se nourrir différemment des autres personnes. Les besoins nutritionnels pendant la grossesse doivent couvrir les besoins énergétiques de la femme enceinte pour ses activités courantes, plus l’apport supplémentaire destiné au développement du fœtus. Il y a à la fois une question de quantité et de qualité de l’alimentation.

Le Nutrutionniste Grossesse décortique et aligne vos besoins pour en composer des menus équilibrés, y compris les goûters et en-cas : de manière générale, les protéines, le calcium, les sucres et les bonnes graisses, ainsi que les vitamines et minéraux sont à privilégier. Le suivi diététique avec une diétététicienne pour femme enceinte consiste également à surveiller le poids de la femme enceinte. Certes une prise de poids est naturelle mais des repères garantissent une répartition de poids équitable entre la maman et le fœtus. Des repas équilibrés, pris à des heures régulières, avec joie et dans un environnement paisible, assurent une bonne santé de la future maman et de son bébé.
 

L’alimentation après l’accouchement

Après l’accouchement, les besoins nutritionnels de la maman n’ont pas particulièrement changé. Elle continue à se nourrir avec des repas équilibrés (protéines, laitages, vitamines, sels minéraux, etc.) tout en s’hydratant régulièrement, à raison d’1,5 litre d’eau par jour ou selon ses besoins. Une mère allaitante n’a pas de régime spécifique à suivre. La règle demeure l’équilibre alimentaire de chaque repas et collation. En cas de prise de poids un peu plus importante que prévu, la maman doit se nourrir correctement et ne pas envisager de régime amaigrissant avant un certain délai, car le corps a été sollicité durant les 9 mois de grossesse. La pratique d’exercices physiques tels qu’abdominaux n’est pas recommandée avant quelques mois, le temps que les muscles, os et organes du bassin se remettent naturellement en place. La mère allaitante organisera ses journées en fonction des tétées, le lait maternel étant encore le meilleur aliment pour le nourrisson.
 

La consultation diététique de la femme enceinte

La consultation diététique de la femme enceinte La consultation diététique de la femme enceinte s’inscrit en parallèle avec le suivi gynéco-obstétrique. En cas de carence relevée ou d’excès identifié en matière de minéraux ou autres nutriments, la Nutritionniste Grossesse et diététicienne à Montrouge est la spécialiste de la nutrition compétente pour prescrire un régime alimentaire adapté à la femme enceinte.

Des précautions sont à prendre en compte dans certains cas : allergie ou intolérance à certains aliments, cuisson à point des aliments, éviter le contact avec certaines substances, etc. L’alcool est à proscrire, de même que le tabac et toute autre substance toxique. En cas de diabète gestationnel, le régime alimentaire réduira de manière méthodique l’apport en sucres afin que le fœtus n’en souffre pas et que la femme enceinte demeure en bonne santé.
 
PRENDRE RENDEZ-VOUS AU CABINET
Puis-je être remboursé(e) ?
Suivant votre mutuelle, les consultations
diététiques peuvent être prises en charge
partiellement ou totalement. Tarifs Renseignez-vous pour connaître les modalités
de remboursement.